Partenaires

  • Institut Européen des Politiques Publiques

    L’Institut Européen des Politiques Publiques (IEPP) est un Organisme de Conseil et de Formation aux collectivités locales.


  • Institut Supérieur de l’E-Réputation

    L’Institut Supérieur de l’E-Réputation est le premier établissement européen entièrement dédié à la formation aux métiers de l’E-Réputation. Son offre de formation est sanctionnée par un Diplôme Universitaire (niveau bac +5) délivré par l’Université de Strasbourg.


  • Liste des organismes agréés pour la formation des élus / par département

    Agence Technique Départementale – Association de Formation des Élus Locaux des Alpes-de-Haute-Provence – Association des Maires des Alpes-Maritimes –  Association des maires et des élus de l’Ariège  – Association départementale des maires de l’Aube – Association des Maires de l’Aveyron – Ecole Nationale Supérieur des Officiers de Sapeurs Pompiers – GP Conseil – Union Régionale des associations des communes forestières Provence-Alpes-Côte-d’Azur – ARFOS SAS – Comité de formation agricole et rurale (CDFA) – EDILE – IREPS – Association des maires du département de la Charente – Association départementale des maires de la Charente-Maritime – SOLEN (Association) – ACADEMIA Sarl Association départementale des Maires de Corse-du-Sud – Institut corse de formation – Alternatives Economiques -Territoires et Formation – Formation des Elus Locaux – etc.


  • SOLen

    Une histoire de femmes…

    Des femmes qui exercent des responsabilités, qui savent à quel point il est difficile d’y accéder et de s’y maintenir « en équilibre », dans un monde qui se dit évolué.

    Monde ouvert, qui chante l’égalité et lutte contre les discriminations, mais qui perpétue des schémas et conserve une culture souvent figée.

    Des femmes qui ont pensé qu’il fallait faire un « retour d’expérience » et tenter de prendre en mains leur destin d’entrepreneures, en toute connaissance de cause, en toute SOLidarité.

    C’est ainsi qu’est né SOLen.


  • Campus marianne

    « Avec Campus Marianne, pour mieux vivre ensemble dans sa commune, pour récupérer des clefs de lecture du monde comme il va, on analyse, on teste, on réfléchit. On apprend à lire les images et les messages en prenant du recul, en étant critique et objectif. Regrouper les forces vives, fédérer des citoyens attachés à la Démocratie et au partage des savoirs, autour d’un projet de citoyenneté, voilà le point de départ de la mobilisation, pour de nouvelles Lumières. Campus Marianne, un réseau permanent de formateurs et d’experts qui engagent leur expérience au service d’une citoyenneté qui se voudra active et respectueuse de la conscience de chacun ».


  • Bureau d’étude OSER

    OSER  est un bureau d’étude indépendant qui, dès sa création en 1998, s’est consacré à la recherche et aux études sur les technologies innovantes en environnement et en énergies, puis logiquement, au développement de projets, en énergies renouvelables (biomasse, éolien et solaire,…).

     

    Conséquemment, les enjeux énergétiques l’ont amené à répondre aux demandesd’économies d’énergie et d’efficacité énergétique de ses clients Collectivités territoriales et Industriels. Auprès d’eux, OSER perçoit la nécessité d’aller au-delà  de la simple « action isolée » par un accompagnement accru, en termes de conseils et de moyens de suivi sur le long terme.

     

    Ainsi, depuis deux ans, OSER mène un projet de recherche sur la consommation énergétique du patrimoine des collectivités et des entreprises, qui lui a permis d’obtenir un agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (en date du 26/06/2013).


  • ISEL – Institut supérieur européen du lobbying

    Cette formation s’adresse plus particulièrement à des cadres supérieurs déjà en poste, mais aussi sur dossier aux étudiants ayant validé un niveau Master. L’Institut Supérieur Européen du Lobbying privilégie les enseignements et les compétences en rapport direct avec la pratique des « Public Affairs » (monitoring, intelligence économique, compréhension et fonctionnement des institutions françaises et européennes, communication d’influence). En outre, son programme de qualité, en accord avec les nouvelles normes européennes de diplômes et certifications, développe sur un an un véritable savoir-faire en matière de management des problématiques européennes.


  • NIVIERE Subventions & Consulting

    NIVIERE Subventions & Consulting s’est positionné clairement comme l’un des acteurs majeurs dans la recherche, le montage et le suivi de dossiers de demande de subventions – au niveau local, départemental, régional, national et européen, mais également pour les fondations.

    NIVIERE Subventions & Consulting est accrédité au Parlement Européen, ce qui permet l’optimisation de la veille pro-active touchant à la recherche de subventions et d’appel d’offres.