Travailler votre voix pour votre expression publique

 

 

Demandez-nous  un devis et recevez notre proposition dans les meilleurs délais

 

 

Marie Verguet apporte ses connaissances et compétences à des personnes désireuses de faire un travail sur leur voix, sur leurs possibilités créatrices au travers de leur propre outil vocal. Si ses méthodes de travail s’inspirent de formations ou cours qu’elle a suivis (Cours de chant avec la Méthode Serge Wilfart,  Panthéâtre, Manufacture chanson, Comédie de Saint-Etienne…), elle y apporte son expérience de vie, son regard, sa bienveillance et son empreinte.

 

Accompagnement vocal personnalisé (ou coaching vocal)

A l’ère de la communication digitale, des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, du web 2.0, l’importance de la voix reste primordiale. Elle résiste, tel un petit village gaulois bien connu, à la dépersonnalisation et aux sirènes des voix robotisées synthétiques atones et sans vie.

 

 

C’est par la voix en effet, signature intime et unique, que se forgent nos premières impressions. Est-elle agréable ? Désagréable ? Aiguë ? Trop ?, Bien placée ? Renvoie-t-elle une image conviviale ou crispante ? Est-ce la voix d’un orateur né ou celle d’une personne réservée ? Est-elle convaincante ou percutante, charismatique ? Est-ce une voix reconnaissable instantanément ? Cette voix respire-t-elle ou semble-t-elle entravée par le stress, la pression, un souffle saccadé, des déglutitions intempestives ?

 

 

L’accompagnement vocal (ou coaching vocal) participe à l’harmonie corps/voix et à la cohérence entre discours, voix, et posture. Par des exercices sur le souffle, la respiration, la diction, le volume sonore, le débit de la parole, la compréhension du sens du texte à dire… la force et l’implication vocale transparaissent et l’écoute et l’accueil réservés au message donné prennent une autre dimension. Une voix bien placée, une posture et une gestuelle adaptées, un regard convaincant, permettent, dans la justesse de ce que l’on est, de partager ses engagements et convictions et d’être dans une écoute de soi et des autres qui rend la relation directe, simple et sincère.

 

 

L’action politique ne se fait pas sans la femme ou l’homme politique qui, forts d’une personnalité singulière, construisent leurs discours ou leurs interventions dans une implication chevillée au corps. C’est dans cette optique que le travail de la voix parait incontournable et prometteur et qu’il permet un positionnement différent et une introspection constructive et motivante. La voix est à la source de tout engagement politique.

 

 

Vous bénéficierez de l’accompagnement  de notre formatrice durant plusieurs heures voire plusieurs jours. L’élu est seul avec notre formatrice pour ces séances  qui nécessitent  une relation personnalisée.

 

L’accompagnement peut s’envisager aux heures convenues avec la formatrice sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Il peut avoir lieu également pendant 1 jour ou 2 à Paris ou dans votre collectivité.

 

Le tarif pour cet accompagnement est de 120 euros de l’heure (dégressif en fonction du nombre d’heures commandées) ou 840 euros la journée. Pour une prestation dans votre collectivité, le déplacement de la formatrice est en supplément.

 

Demandez-nous  un devis et recevez notre proposition dans les meilleurs délais

 

Référence :

OEL 12

Durée : Prestation de formation sur devis - Commande de plusieurs heures à répartir sur une ou plusieurs semaines ou sur un ou plusieurs jours.

Intervenants :