Pitchez votre mi-mandat : l’art d’élaborer sa communication grâce au pitch et au storytelling

Dans votre agenda politique et communicant d’élu local, la séquence du « mi-mandat » est devenue incontournable. Attendue de vos administrés, prétexte à communication pour la presse, scrutée par les partenaires institutionnels, elle est un moment essentiel dans votre stratégie de communication territoriale.

Aujourd’hui, en effet faire de la politique c’est choisir et décider. Et communiquer c’est expliquer ses choix. Ainsi il ne suffit plus d’avoir de bonnes idées, des projets pertinents il faut également faire passer de manière adaptée le message. Savoir mettre en avant ses réalisation, argumenter et convaincre, pouvoir entrainer les parties prenantes sont des talents désormais attendus des élus. Cet « art oratoire », pouvoir d’influence majeur dans toute interaction ou prise de parole en « face à face », se travaille et se cultive par un ensemble de techniques et d’outils.

Pour être impactant et immédiatement efficace mais aussi faire la différence avec vos « opposants », nous vous proposons de mettre en œuvre les techniques qui ont fait la démonstration de leur efficacité.
Assis sur les bases du  Storytelling, autour des spécificités de votre territoire, de votre projet mais aussi de votre marque personnelle et votre style de Leadership, nous travaillons avec vous tant sur le fond que sur la forme de cette essentielle relation de proximité avec vos administrés ou électeurs, en utilisant la technique du PITCH. A l’issue de cet accompagnement personnalisé et avec votre coach vous aurez construit un discours unique et différenciant qui marquera les esprits.

Programme détaillé

Matinée
– Diagnostic du mandat et état des lieux
– Valeurs et convictions personnelles, identité du territoire
– Lignes forces et mots clés du projet
Pause
– Objectifs stratégiques et messages
– Utiliser sa marque personnelle et son style de leadership
– Comprendre la posture relationnelle et ses leviers
Déjeuner
– Les 7 règles d’un Pitch réussi
– Les leviers du Storytelling
Pause
– Mise en situation
– Ecriture du pitch personnalisé
– Conseil stratégique