Zohra BITAN

Présentation

 

Zohra Bitan est Déléguée Exécutive à la LICRA  chargée des actions dans les territoires.

 

Présidente fondatrice de « campus marianne », un espace mobile d’éducation à la citoyenneté, elle s’attache à développer les valeurs républicaines auprès de diverses populations. Elue de terrain, son expérience l’ a conduite à mesurer l’importance des enjeux républicains dans les quartiers populaires.    Sollicitée par les médias pour sa connaissance du terrain et sa réflexion, elle fait partie des personnalités incontournables sur le sujet.

 

Le contexte politique a mis en évidence l’indispensable nécessité de former aux valeurs républicaines et notamment d’éclaircir auprès des populations ce qu’est la laïcité.

 

Avec notre institut et  la possibilité de la participation d’autres élus de sensibilités différentes qui sont également très attachés à promouvoir la laïcité et la démocratie,  Zohra Bitan propose des accompagnements personnalisés des maires, adjoints et conseillers sur le  thème « Responsabilité de l’élu pour faire vivre la laïcité dans sa collectivité ».

 

Possibilité de formation sur Paris ou dans votre collectivité pour un élu ou plusieurs sur une journée ou deux,  ou encore sur une soirée.

 

Demandez-nous un devis pour cet accompagnement que nous vous transmettrons dans les meilleurs délais