Florence PRESSON

Présentation

Florence Presson intervient dans les formations « Restauration scolaire » et « Ville numérique : la « Smart City, mode d’emploi.

 

 Florence Presson est consultante en stratégie numérique auprès de sociétés privées. Elle accompagne des chefs d’entreprises dans la conduite au changement. Elle est le lien entre l’usager et la technique. Elle conçoit des formations de vulgarisation sur des sujets techniques.

 

 

Elle est adjointe au Maire en charge du numérique d’une commune d’Ile de France, du développement durable et de la transition énergétique. Elle intervient régulièrement dans des colloques et conférences. Elle participe aux groupes de travail d’organisations nationales et locales. Riche de son expérience d’élue elle a été aussi élue déléguée à la « vie scolaire » et en charge de la restauration collective, Florence Presson a développé une expertise dans ce domaine. Elle est membre du CNA (Conseil National de l’Alimentation) et intervient dans différents groupes de travail sur ce sujet (PPNS, AMF, DRIAAF, Agores…). Cette expertise se poursuit à travers les missions qu’elle a au sein du CNA et des autres associations, de son rôle d’administratrice d’une SPL (Société Publique Locale) en charge de la construction d’un pôle culinaire (du champ à l’assiette) et de sa délégation actuelle : développement durable