Antonin P.

Présentation

 

 

 

Officier dans l’Armée de Terre, il a acquis une expérience significative dans le domaine du management et de la gestion de crise dans le cadre de ses diverses affectations et lors de ses différentes missions en France comme à l’étranger.

Parallèlement à l’armée, il intervient régulièrement dans diverses structures (universités, écoles de commerce, entreprises, cabinets de formation) sur les thèmes du management et du savoir être au quotidien du cadre (clé du leadership) comme sur la gestion de crise et la gestion d’un contexte de tension.

Il met à la disposition des élus ses compétences et ses connaissances dans ces divers domaines dans une période où les collectivités en la personne de leurs responsables sont confrontées à ces enjeux.

 

 

 

 

Formation

 

Juriste de formation, il est titulaire du master 2 droit public spécialité sécurité et défense de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du diplôme d’université de lobbying institutionnel et de communication d’influence de l’Université de Strasbourg.

Il intègre l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr en 2013.

Parcours professionnel

 

Après diverses expériences civiles notamment chez AIRBUS, en cabinet d’affaires publiques ou encore à l’Assemblée Nationale, il obtient sa première affectation en régiment des forces de l’Armée de Terre en 2015.

Projeté en missions intérieures puis à deux reprises en opérations extérieures, il a assuré le commandement de 30 à 100 personnes dans le spectre complet : formation, entrainement, gestion RH et missions opérationnelles.

Il est depuis 2018, instructeur aux Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan en Bretagne.