Communication d’influence oratoire : stratégies et outils (28/07/2017)

Descriptif

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription

 

Bruno GOSSELIN, spécialiste du lobbying, intervient dans le cadre des formations « L’élu manager ».

 

Parmi ces formations, il dispense sur une journée un cours de communication d’influence oratoire spécialement conçu pour les élus. Les élus sont régulièrement amenés à se présenter et à s’exprimer en public,  leur éloquence, la clarté de leur propos,  leur expression générale sont d’une importance primordiale dans le rapport avec leurs concitoyens, les autres élus et les représentants des diverses institutions.

 

 

Bruno Gosselin dévoile des techniques simples, à la portée de chaque élu qui ont montré leur efficacité.

 

Dans un premier temps,  l’intervenant vous présentera les 15 formules de communication oratoire qui permettent de gagner à l’oral. Chacune d’entre elles fera l’objet d’une définition détaillée, de nombreux exemples et de mises en situation.

 

Dans un second temps, l’intervenant s’attachera à travailler avec le participant les conditions de la préparation de la prise de parole (état d’esprit, présentation, supports, gestes clefs, etc.) et la spécificité des cibles médiatiques visées (l’administré, l’élu, le
journaliste, etc.) afin d’adapter au mieux votre stratégie de communication (légitimité, proximité et contribution de la cible).

 

Enfin, le participant sera invité à mettre en pratique, à l’occasion d’un média training vidéo, les acquis de la matinée au regard de différentes situations et enjeux proposés. Ces différentes interventions feront elle-mêmes l’objet de préconisations complémentaires
personnalisées.

 

Spécialiste de la communication d’influence et des techniques de lobbying aussi bien dans les milieux universitaires que professionnels, Bruno Gosselin met ses connaissances spécifiques et ses facultés pédagogiques au service des élus. Il leur fournira ainsi les outils nécessaires à une communication optimale au sein de leurs équipes afin de dynamiser toutes les ressources humaines pour un service public efficace.

Date :

vendredi 28 juillet 2017

Intervenants :