Communication d’influence oratoire (2 jours : 6 et 7 juillet )

Descriptif

Cette formation est à ce jour la plus demandée de notre catalogue, depuis 3 ans des centaines de collectivités ont fait appel à notre expert. Elle vous est proposée sur 2 jours  à Paris en formule personnalisée* pour un élu au tarif de 2136 euros tout compris ou pour un groupe  au tarif forfaitaire de 3220 euros tout compris de 1 à 5 élus. Un supplément de 400 euros de frais de salle est demandé au delà de 6 élus.

 

Demandez-nous un devis-inscription pour cet accompagnement que nous vous transmettrons dans les meilleurs délais

Bruno GOSSELIN,  expert en  communication et en lobbying, dispense sur deux jours  un cours de communication d’influence oratoire. Les élus, les cadres et dirigeants sont régulièrement amenés à se présenter et à s’exprimer en public,  leur éloquence, la clarté de leur propos,  leur expression générale sont d’une importance primordiale dans le rapport avec leurs différents partenaires. La formation de communication d’influence oratoire permet d’améliorer sensiblement l’expression publique  notamment par des exercices de media-training (enregistrement video du participant, analyse critique de l’expression orale, de la gestuelle, de la tenue, de la présentation générale)

Bruno Gosselin dévoile des techniques simples très accessibles qui ont montré leur efficacité.

Dans un premier temps,  l’intervenant vous présentera les 15 formules de communication oratoire qui permettent de gagner à l’oral. Chacune d’entre elles fera l’objet d’une définition détaillée, de nombreux exemples et de mises en situation.

Dans un second temps, l’intervenant s’attachera à travailler avec le participant les conditions de la préparation de la prise de parole (état d’esprit, présentation, supports, gestes clefs, etc.) et la spécificité des cibles médiatiques visées (l’administré, l’élu, le
journaliste, le personnel, les publics divers, etc.) afin d’adapter au mieux votre stratégie de communication (légitimité, proximité et contribution de la cible).

Enfin, le participant sera invité en deuxième partie de la 1ère journée à mettre en pratique, à l’occasion d’un média training vidéo, les acquis de la matinée au regard de différentes situations et enjeux proposés. Ces différentes interventions seront poursuivies le  lors d’une deuxième journée consécutive ou fixée à une date vous convenant. Ces média-trainings  feront l’objet de préconisations complémentaires  personnalisées.

Spécialiste de la communication d’influence et des techniques de lobbying aussi bien dans les milieux universitaires que professionnels, Bruno Gosselin met ses connaissances spécifiques et ses facultés pédagogiques à votre service en étant à votre écoute et en adaptant ses contenus à votre demande. Il vous fournira ainsi les outils nécessaires à une communication d’influence oratoire optimale durant ces deux journées d’accompagnement personnalisé ou en formation de groupe.

Cette formation peut être également dispensée dans votre collectivité, dans ce cas s’ajoutent au tarif de 3220 euros les frais de déplacement de notre expert. Si vous souhaitez que la formation soit dispensée dans votre collectivité nous le préciser dans votre demande de devis.

*Formation personnalisée : l’élu bénéficie à lui seul de la formation et des conseils personnalisés de notre expert.

media-training-formation-élus-locaux

Des élus de la Communauté du Grand Guéret en media-training piloté par Bruno Gosselin, notre formateur.